456.jpg

Head recrute des fortes têtes

Que ce soit Bode Miller en ski alpin ou Jon Olsson en freestyle, les porte-drapeaux vedettes de l’équipementier autrichien sont non seulement talentueux dans leur discipline mais ont aussi un caractère bien trempé. Un choix délibéré pour Head Tyrolia, challenger sur le marché du ski et qui compte bien faire entendre sa voix, comme l’explique Arnaud Benoist, chef de produits hiver Head.

actumontagne.com : Des skieurs iconoclastes et charismatiques, une nouvelle identité de marque depuis le 1er janvier, ça bouge chez Head Tyrolia ?
Arnaud Besnoist : Oui. Nous voulons réaffirmer le positionnement haut de gamme de la marque et rajeunir notre image. D’où le recrutement dans nos équipes, de fortes têtes, très suivies par les médias, mais qui sont aussi de formidables champions : Bode Miller, que la presse avait rapidement enterré la saison dernière est, à l’heure où je vous parle, encore 4e au classement général de la coupe du monde, derrière le Suisse Didier Cuche, autre membre talentueux de notre team, lui en tête en descente. En freestyle, Jon Olsson, est certes une vraie star mais il brille toujours dans sa discipline. En janvier dernier, il a décroché la médaille d’or à l’US Open de freestyle. Quant à notre nouvelle identité globale, visible depuis janvier et fruit de deux ans de travail, elle met justement les athlètes au cœur de notre communication.

actumontagne.com : Le logo de la marque a aussi changé ?
A.B. : C’est un signe fort car le logo de la marque remontait à 1949 et jouissait d’une notoriété mondiale. Le faire évoluer exprime l’attitude volontaire de la marque de rajeunir, d’être aussi plus émotionnelle. Le orange devient la couleur du groupe Head, présent dans le ski mais aussi le snowboard, le tennis, la plongée et bientôt le badminton.

actumontagne.com : Que représente la France pour Head ?
A.B. : La France est notre deuxième marché. En 2006, nous y avons vendu 73 000 paires de chaussures (670 000 à l’international) et 37 000 paires de ski (620 000 à l’international) pour un chiffre d’affaires total de 13,5 millions d’euros. Nous y sommes bien évidemment un challenger mais nous progressons, notamment grâce à notre innovation technologique, à des produits adaptés et fashion (Ndlr : à venir en 2008 un ski très «sexy» signé Jon Olsson) et à une distribution pointue qui travaille bien notre marque.

Propos recueillis par Sophie Chanaron

Bode Miller et Jon Olsson, deux chevaux fougueux dans l’écurie Head !

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :