ut4m2015_1.jpg

3e Ut4M : Chorier remporte le kilomètre vertical

Par

— le

Coup d’envoi ce matin de la 3 édition de l’Ut4M, l’Ultra Tour des 4 massifs autour de Grenoble, avec le tout nouveau kilomètre vertical entre Livet-Gavet et le plateau de l’Arselle à Chamrousse. Julien Chorier, au départ de l’UTMB® à Chamonix la semaine prochaine, et qui n’est pourtant pas un habitué de ce format de course court, l’a emporté en 38min50s. Il devance Thomas Pueyo et Nicolas Hairon, qui ont gravi ce « mur » de 1000 mètres de dénivelé positif et long de 3 kilomètres, respectivement en 38min56s et 39min33s.

Julien Chorier à quelques mètres de l'arrivée

Au sratch, ce dernier est néanmoins devancé par Christel Dewalle. La championne de France et recordwoman du monde du kilomètre vertical, vice-championne de France de course de montagne et championne de France de trail court, réalise le parcours en  39min29s. La Haut-Savoyarde s’est inscrite au dernier moment, décidant sur le chemin de retour des vacances en famille, de faire une courte halte sur l’Ut4M ! Corine Favre, figure du trail, elle aussi débarquée avant le coup d’envoi, se place seconde, en 44 min08 devant la Japonaise Sae Tsukagoshi en 55min36s.

Demain, départ de l’Ut4M 160 Solo, Duo et Relais et Ut4M 40 Vercors (Grenoble, parc Paul Mistral). Arrivée estimée des premiers coureurs Ut4M 40 Vercors à Vif vers midi.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :