Après Marseille, Ussel, Oz-en-Oisans, c’est à Méribel que la coupe de France de VTT de descente et de cross-country (discipline olympique) se pose pour sa quatrième et dernière manche, du 12 au 14 août. Les pilotes vont emprunter les mêmes tracés que ceux des finales de la coupe du monde 2014, accueillies avec succès par la station savoyarde.

En parallèle, se déroule la coupe d’Europe Junior de cross-country. Parmi les jeunes concurrents au départ, les futurs participants aux prochains Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, et notamment la relève de Julien Absalon, le double médaillé olympique, en quête d’un troisième sacre à Rio, la semaine prochaine. Un champion en forme, qui, avant de s’aligner aux JO à Rio, a remporté le week-end dernier l’étape de la coupe du monde du Mont-Saint-Anne au Canada. Un modèle exemplaire pour les juniors présents à Méribel !

En marge des compétitions, les vététistes amateurs pourront profiter de cette manche de coupe de France, pour se mettre en selle et partir à l’assaut des nouveautés du bike-park de la station des 3Vallées, nombreuses cette saison. Elle a aménagé une nouvelle piste de bleue de descente, la Woodstocked ainsi que deux nouveaux itinéraires de cross-country : l’Ours (bleu) en boucle depuis Mottaret et qui rejoint le lac de Tueda dans la réserve naturelle du même nom, et le Méribel-Courchevel Electric, une boucle de 20 km conçue en partenariat avec La Tania et Courchevel pour les VTT à assistance électrique. Pour les fans d’enduro, sachez qu’une nouvelle noire, la Corbassière, prolonge celle des Crêtes jusqu’à Brides-les-Bains, soit 2000 mètres de dénivelé négatif sur sentier naturel. Retour organisé par navette équipée pour les VTT.

 

- Advertisement -