Cet hiver, le domaine nordique de la station du Beaufortain comptera une nouvelle piste de 3 kilomètres grâce à l’extension du snowfarming. Une technique de conservation d’un stock de neige de culture d’une année sur l’autre que la SPL Domaines Skiables des Saisies utilise depuis 2017. Cette piste ouvrira dès le 11 novembre. Le reste des 120 kilomètres de piste que possède la destination savoyarde suivra dès que l’enneigement le permettra.

Vue de la nouvelle télécabine des Rosières ©Les Saisies

Pour le ski alpin, l’exploitation débutera en principe les week-ends à partir du 4 décembre, puis en non-stop du 18 décembre au 22 avril 2022. Parmi les nouveautés du domaine alpin, la télécabine des Rosières sur le secteur de Bisanne 1500 en remplacement du télésiège 4 places à pinces fixes du même nom datant de 1987. Cet appareil Poma, représentant un investissement de 9,5M€, va grandement faciliter les flux des skieurs sur l’Espace Diamant dont les Saisies sont l’une des portes d’entrée. L’héliportage de ses 9 pylônes -15 pour l’ancien télésiège- est programmé ce 8 octobre pour une mise en service de la remontée mécanique aux vacances de Noël.

En février prochain, cela fera 30 ans que Les Saisies ont accueilli la majorité des épreuves nordiques des JO d’Albertville, dont le biathlon féminin qui devenait enfin olympique ! ©Thuria

- Advertisement -