Dans la Drôme, les stations ouvertes, avec ou sans neige !

L’hiver est doux partout en montagne cette année. Et si la haute altitude a profité de chutes de neige importantes, la moyenne montagne soufre de plus en plus du manque de neige. Mais les stations de la Drôme sont habituées à cette situation et ont tout prévu pour les vacances de février ! Balades en trottinette, cani-kart, accrofilets, luge sur rail et biathlon attendent les vacanciers et excursionnistes pendant les vacances.

Sans neige, les stations restent ouvertes dans la Drôme

Le manque de neige périodique, les stations de la Drôme connaissent. À moins de 1500 mètres d’altitude, ces stades de neige connaissent les aléas de l’enneigement à l’ère du réchauffement climatique. Alors, le département a investi pour s’affranchir progressivement de la dépendance à la neige par la diversification des activités proposées. S’il neige, on skie, s’il ne neige pas, on fait autre chose ! D’autant que souvent, en cas de manque de neige, le soleil brille haut en montagne. Une bonne occasion de se faire le plein de luminothérapie !

Dans la Drôme (principalement dans le Vercors, mais aussi à Lus-la-Jarjatte), les stations seront ouvertes 7 jours sur 7 pendant les 4 semaines des vacances de février. On retrouvera notamment de la luge sur rail, du tubing et de l’Airbag jump au col de Rousset, mais aussi la possibilité d’emprunter le télésiège pour des balades en altitude. Les jeunes et moins jeunes pourront également s’adonner à un Explor game pour découvrir les richesses naturelles du Vercors. Le parcours Astrokid sera également ouvert, avec ses grands filets accrochés dans les arbres, où l’on circule sans baudrier, mais totalement sécurisé (de 3 à 14 ans). Le parcours est composé de 2 mers de filets, de toboggans et de cabanes…

À l’Espace Biathlon Raphaël Poirée (à deux pas du col de Rousset), on pourra également faire des balades en forêt en trottinettes électriques, pour découvrir la montagne en mobilité douce, et s’initier au biathlon encadré par des professionnels (à partir de 8 ans).

À Lus-la-Jarjatte, des balades en trottinettes électriques seront également proposées, ainsi que des descentes en trottinettes tout terrain et dévalkart sur les pistes de ski de la station ! Les mushers adapteront également leurs activités pour proposer des sorties cani kart, cani rando…

Le ski de retour dès l’arrivée de la neige, bien entendu !

Pour l’heure, seules les pistes de Font d’Urle sont ouvertes dans le massif. S’il neige, les stations rouvriront leurs différentes activités de glisse : ski alpin, ski nordique, balades en raquettes à neige ou en chiens de traineaux, luge et biathlon sont notamment proposés dans les stations de la Drôme. Les vacances de février commencent à peine ce samedi et elles durent 4 semaines. La neige devrait donc logiquement revenir sur les pistes du département avant la fermeture saisonnière fixée entre le 10 et le 17 mars.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :