lls étaient une bonne centaine de traileurs à être venus participer à la reconnaissance de nuit d’une section du tracé du prochain Ut4M, sur le site de la Bastille à Grenoble. Une sorte d’avant-première nocturne de l’Ultra-tour des 4 massifs 2015,  qui aura lieu du 20 au 23 août prochain. Pour les accueillir et leur délivrer des conseils précieux, notamment sur l’exercice particulier de la course nocturne, un beau quatuor de stars de la discipline : les deux parrains de l’événement grenoblois, Julien Chorier et Frédéric Desplanches, vainqueur l’an dernier de l’Ut4M, Sébastien Chaigneau et Xavier Thevenard. Après ces échanges et la présentation de l’édition 2015, les participants se sont équipés pour effectuer une heure de course de nuit aux côtés de ces coureurs expérimentés : descente vers Grenoble et montée en direction du mont Jala, avant de revenir à la Bastille pour un buffet en musique bien mérité !
La 3e édition va témoigner de la montée en puissance de l’épreuve qui s’ouvre à 2500 coureurs, contre 1400 l’an dernier. l’Ut4M s’adjoint un nouveau partenaire équipementier aux côtés de Petlz, Asics.


Huit courses seront au programme dont trois inédites : un 160 km en duo, un kilomètre vertical vers Chamrousse et un 40 km dans le Vercors. L’Ut4M traversera 34 communes des quatre massifs qui ceinturent Grenoble : Belledonne, la Chartreuse, le Vercors et l’Oisans. Une ville de Grenoble très présente dans ce trail multi-formats ce qui en fait une autre de ses originalités par rapport à ses confrères. Les courses démarrent au Palais des sports et arrivent, via le centre-ville, au parc Paul Mistral.
Rappelons qu’il n’y a pas d’âge, ou presque pour participer, puisque dès 4 ans, on peut s’inscrire sur la course enfant Graine de trailers ! 500 bénévoles sont mobilisés sur les quatre jours de ce rendez-vous dont nous reparlerons.

 

- Advertisement -