© DR

Du golf avec un frisbee à Lans-en-Vercors !

Cet été, l’office du tourisme de Lans-en-Vercors, propose quatre demi-journées d’initiation gratuite au disc golf. Né aux Etats-Unis dans les années 70, ce sport d’adresse et de concentration consiste à atteindre une cible avec le minimum de lancers. Très convivial et ludique en mode loisirs.

« Par 3 », « drive », « put »… Le jargon technique du disc golf est le même que celui du golf. Le but du jeu est le même, à savoir atteindre un trou en un nombre de coups donnés. Sauf que le club et les balles sont remplacés par un frisbee (un peu plus petit mais presque deux fois plus lourd qu’un frisbee lambda). Et c’est un panier métallique posé 80 cm au-dessus du sol, surmonté de chaînes pour amortir la chute du disque, qui fait office de trou. « C’est un sport qui plaît parce qu’il est très accessible, à tout âge, à partir de 8 ans. Il n’est pas violent physiquement et c’est très ludique. Il n’y a pas besoin d’un gros niveau pour s’amuser. Les gens apprécient aussi le côté sport de précision qui se pratique dans un espace naturel », énumère David Piel, conseiller technique régional de la Fédération nationale du sport en milieu rural, qui encadrera certaines des séances programmées à Lans-en-Vercors. Et fédération référente sur le disc-golf en France.  

 ©CRSMR ARA

Après un rapide briefing (pour montrer les différents lancers, expliquer les règles du jeu), place au jeu. « Nous installerons un parcours en boucle de 6 trous, avec uniquement des « par 3 », de difficultés différentes, et quelques obstacles  naturels tels que des arbres ou de petites buttes. Afin de favoriser l’accessibilité, on mettra des trous entre 30 et 70 mètres du départ, contre 75 à 190 m en compétition ».  Si le comptage des points se fait individuellement, vous jouez toujours à plusieurs sur le parcours, ce qui favorise la convivialité et la bonne humeur.  Excellent pour travailler toutes les parties du corps (bras, buste, jambes) et la maîtrise de soi. 
Martin Léger

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :