Le rassemblement européen de la marche nordique, c’est les 20 et 21 juin prochain dans le Vercors où le soleil est annoncé ! A trois jours de son coup d’envoi, 2 840 participants sont déjà inscrits à ce week-end 100% nordic walk, au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors. Les inscriptions sur Internet sont closes. Possibilité de s’inscrire sur place dans la limite des places disponibles.

Sport santé par excellence, la marche nordique, qui consiste à se propulser à l’aide de deux bâtons, conquiert de plus en plus d’adeptes. Selon les organisateurs de l’EuroNordic Walk Vercors, un nouveau club dédié à sa pratique naîtrait chaque jour en France, c’est dire ! Venu de Scandinavie, ce sport s’est particulièrement bien développé dans le Vercors, dont la topographie lui sied totalement, avec ses plateaux et ses montées douces.
Pas étonnant qu’Henri Kam, le co-fondateur de la Grande Odyssée, la fameuse course de chiens de traîneau dans les deux Savoie, et fan de marche nordique, ait su convaincre les communes du massif du Vercors (Autrans, Méaudre, Lans-en-Vercors-Saint-Nizier, Engins, Corrençon-en-Vercors et Villard-de-Lans) pour lancer le plus grand rassemblement européen dédié à la marche nordique.
Au programme de l’édition 2015 :
En préambule, la Nordic Walking by Night Powered by Silva, le 19 juin au soir, rando nocturne au départ de Corrençon-en-Vercors.
Le dimanche 21 juin, 4 randos de 8 à 26km le dimanche au départ des villages de Méaudre, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Villard-de-Lans, Engins et une arrivée groupée à Autrans.
Le Salon de la marche nordique® au coeur de la station d’Autrans le samedi 20 et dimanche 21 juin, réunissant les équipementiers et les marques outdoor, les fédérations et les acteurs du sport-santé. Des animations podium auront également lieu tout au long du week-end.
Les rencontres de la marche nordique le 20 juin avec 3 conférences sur la technique et le sport santé.
Et parce que la marche nordique se décline en différentes versions, en nouveauté cette année, la marche nordique Chrono, le 20 juin, épreuve chronométrée à Autrans. Les personnes classées pourront participer au Challenge des 3 marches nordiques (Eco-Trail de Paris, Ultra Marin Raid du Golfe du Morbihan, EuroNordicWalk Vercors) dont le vainqueur remportera un séjour tout compris à Venise l’occasion de l’événement NordicWalkinVenice.
Les inscriptions sur Internet sont fermées. Inscriptions sur place dans la limite des places disponibles. Pour suivre l’actualité en direct https://www.facebook.com/euronordicwalk

Le Pass EuroNordicWalk Vercors – 22€ donne accès aux randos, aux conférences, aux échauffements/étirements, aux ravitaillements, aux « accès massage » et douches d’arrivée, et à la participation au défilé suivi d’un apéritif géant.

Ticket Navette entre Autrans et la station de départ choisie – 8 €

©Thomas Hytte/Urope

 

- Advertisement -