Vivez la Fête de la montagne aux portes du Parc national de la Vanoise ! Le samedi 25 juin, les gardiennes du refuge-porte de l’Orgère, à Villarodin-Bourget en Maurienne, ont concocté un beau programme, en partenariat avec plusieurs acteurs.

Découverte du VTT à assistance électrique, de la rando avec un âne, de la marche nordique, sortie faune et flore avec un garde-moniteur du parc, rencontre avec les bergers du groupement pastoral du Clarnas, partage autour de la montagne d’hier et d’aujourd’hui, avec Valentin Charvoz membre de l’Association des chalets de l’Orgère. Et pourquoi ne pas prolongez l’expérience en pleine montagne pour dormant sur place, d’autant que la nuitée est offerte pour les enfants de moins de 12 ans le samedi !

La terrasse du refuge-porte de l'Orgère © Parc national de la Vanoise/Jessica Buczek

Certaines activités sont payantes (VTT à assistance électrique, rando accompagnée avec des ânes), d’autres sont gratuites (marche nordique l’après, découverte de la faune et la flore avec un garde-moniteur du parc…). Information et inscriptions au refuge – 04 79 05 11 65.

© Parc national de la Vanoise/Jessica Buczek

- Advertisement -