L’ESF de Val Cenis gère trois garderies enfants. Une à Val Cenis Lanslevillard, une à Val Cenis Lanslebourg Plan des Champs, et une troisième à Val Cenis Lanslebourg Les Sablons. Cet hiver, cette dernière a déménagé dans le tout nouveau bâtiment qui abrite l’hôtel Saint-Charles, le tout premier quatre étoiles de la station de Maurienne, au pied du télésiège la Ramasse. Un lieu tout confort, où ils peuvent participer à de nombreuses activités pour ne pas se languir de leurs parents.

Jeux de neige dès 2 ans, et glisse dès 3 ans, mais aussi visite à la ferme et découverte du milieu montagnard pour les plus grands. Les enfants peuvent y rester à l’heure, à la demi-journée ou à la journée, prendre ou pas leur repas de midi. Comme il est concocté par le restaurant Les Sallanches, autant dire que les bambins se régalent ! Avec ses trois garderies, l’ESF de Val Cenis peut accueillir quotidiennement 150 enfants de 3 mois à 12 ans. 24 personnes se mettent en quatre pour s’occuper de tout ce petit monde, qui découvre progressivement et en douceur, les plaisirs de vacances à la neige.

A noter que le jardin des neiges de l’ESF de Val Cenis Lanslebourg, qui jouxte la nouvelle garderie, s’équipe d’un tapis-roulant flambant neuf et couvert de 35 mètres de long. Du confort en plus pour les apprentis skieurs. Ils vont adorer et leurs parents aussi, rassurés que leurs bouts de chou empruntent à la montée un remonte-pente tout doux, où, en plus, ils seront bien à l’abri du vent et du froid. Les éléments peuvent sévir, même pas peur !

- Advertisement -