Les ESF, 70 ans cette année, commercialisent une nouvelle offre à l’intention des adultes. Intitulée L’ESF Autrement, elle se décline en formules thématiques plus souples et plus conviviales que le cours collectif classique. Les explications de Xavier Perrier-Michon, directeur de l’ESF de l’Alpe d’Huez, l’une des stations pilotes.

Actumontagne : L’ESF Autrement, c’est quoi ?
Xavier Perrier-Michon : C’est une offre produits spécialement dédiée aux adultes hors période de vacances scolaires. Parce que 80% de l’activité des 250 ESF de France concernent les enfants, les gens ne pensent pas forcément que nous soyons formés ou adaptés pour enseigner le ski aux grands ! Or, les moniteurs ESF possèdent bien évidemment toutes les compétences techniques et pédagogiques pour accompagner les adultes dans leur apprentissage de la glisse ou leur perfectionnement. L’ESF Autrement est une façon pour l’Ecole du ski français, 70 ans cette année, de rappeler qu’elle dispose de programmes sur mesure, variés, ludiques et branchés, capables de faire également plaisir aux parents et aux jeunes adultes.

Actumontagne : Comment se décline cette nouvelle offre commerciale ?
XPM : Sous la forme de huit packs thématiques : quatre dédiés au ski alpin et au snowboard, et
quatre dédiés aux activités nordiques. Les formules ont été conçues pour être très souples dans leur principe, sous la forme de courts séjours et aussi faciles à partager entre amis ou en famille. A travers elles, nous montrons que les pulls rouges ont la capacité de s’organiser et de s’adapter à l’évolution des attentes des clients et de leurs nouvelles habitudes de consommer les loisirs.

Entrainement cardio pour le skating  ©Betty Studio, Zoom

Actumontagne : Quels packs propose L’ESF de l’Alpe d’Huez ?
XPM : L’ESF de l’Alpe d’Huez fait partie des 25 écoles pilotes qui lancent l’ESF Autrement cet hiver. Notre destination propose aussi bien du ski alpin que du ski nordique et bénéficied’une clientèle très diversifiée. J’ai donc décidé de référencer l’ensemble des familles de produits. Pour l’instant, mais c’est encore trop tôt pour préjuger de la suite, trois packs semblent particulièrement plaire : le pack Ma Première fois ou l’apprentissage du ski entre copines, le pack skating  pour apprendre à maîtriser le b.a-ba du pas de patineur, ou encore le pack Training cardio, un ministage de cinq jours de skating pour améliorer ses performances en skating, idéal pour s’entraîner pour le trail ou le vtt. Tous les packs sont détaillés sur notre site Internet www.esf-alpedhuez.com que nous avons relooké pour l’occasion.  

Propos recueillis par Sophie Chanaron

 

 

 

- Advertisement -