Un télésiège débrayable six places flambant neuf pour faciliter la bascule vers le versant Hauteluce, une « chill zone » au Col du Joly, ou encore une application mobile : pour cet hiver de réouverture, le domaine skiable des Contamines propose de nombreuses nouveautés à ses visiteurs.

Vous n’en pouviez plus de l’interminable télésiège trois places à pinces fixes de Roselette, qui permettait de rejoindre le versant Hauteluce lorsque vous arriviez du Signal ? Souriez, un télésiège débrayable six places – l’Olympique – le remplace cet hiver ! Ce nouvel appareil Poma, qui a coûté 8,5 millions d’euros, sera « deux fois plus rapide que l’ancien, avec un temps de montée de 5 minutes 30 secondes et un débit de 2700 skieurs par heure », détaille Nancy Jacquemoud, responsable marketing et communication à la SECMH (l’exploitant du domaine skiable des Contamines-Montjoie/Hauteluce). « Il y a aussi moins de pylônes qu’avant, un embarquement et un débarquement facilités, et des gardes-corps offrant plus de sécurité pour les enfants, avec une barre horizontale entre les jambes ». Une aire de service avec deux toilettes a par la même occasion été construite sur cette zone. Bien vu !

Le nouveau télésiège, deux fois plus rapide que l’ancien ! ©SECMH

Fabrique à souvenirs

La deuxième nouveauté principale se situe un peu plus haut, au col du Joly, à l’arrivée du télésiège du Col qui vient d’Hauteluce : une nouvelle « chill zone » (zone de détente) baptisée #LesContas. Avec ses quatre transats en bois et ses trois hamacs installés face au mont Blanc (4807m) et aux Dômes de Miage (3 673m), elle constitue un spot idéal pour se prélasser entre deux descentes. Et grâce aux grosses lettres métalliques du #LesContas plantées dans le sol, vous aurez là un spot photo idéal pour prendre LE cliché à poster sur Instagram ! « On a commencé à développer ces zones de détente il y a trois ans, d’abord à l’Étape, puis au-dessus du Ludo Park, avec transats, mobilier en bois, hamacs et spot photo (un grand cadre en bois). C’est très apprécié de nos clients », explique Nancy Jacquemoud.

La zone de repos avec un panorama à couper le souffle ! ©SECMH

Ces zones relax participent à la création de souvenirs que la station souhaite offrir à ses visiteurs. Tout comme une fonctionnalité de la nouvelle application mobile : « On choisit son spot – la patinoire, la Gorge, la zone relax, la piste des Ecureuils… – on intègre trois photos (ou deux photos et une vidéo), et l’appli vous crée un montage vidéo automatique, avec le logo des Contamines au début et à la fin », précise la porte-parole de la SECMH. Cette appli disposera par ailleurs des fonctionnalités « classiques » : météo, ouverture des pistes, webcams, animations proposées par l’office du tourisme, les activités à découvrir,etc.

Martin Léger

- Advertisement -