C’est un rendez-vous désormais incontournable de l’hiver. Depuis 2011, Praz-sur-Arly et TSL Outdoor accueillent des fanas du Yooner pour une journée de compétition, baptisée aujourd’hui le Praz Yooner Challenge. Edition 2017, le week-end des 28 et 29 janvier.

Autorisé dans près de 80 stations en France, le Yooner, sorte de petit kart des neiges, compte de nombreux fans désormais. Ils se retrouvent notamment une fois par an pour le Praz Yooner Challenge, organisé par Praz-sur-Arly, station du Pays du Mont-Blanc, et TSL Outdoor, son fabricant. Pratiquants réguliers comme néophytes pourront s’en donner à coeur joie le 29 janvier prochain. Il suffit de quelques minutes pour maîtriser cet engin de glisse inspiré du paret de Manigod. La compétition consiste à s’élancer par vague de 6 concurrents sur le boarder tracé sur la piste des Chars. Ensuite, que le plus rapide gagne ! Chutes probables, fous rires garantis !

Yooner en mode compétition... conviviale !

Le samedi 28 janvier, possibilité de tester gratuitement l’engin et sa version enduro pour ceux qui les découvrent. Dimanche 29 janvier, place à la compétition dans la joie et la bonne humeur, l’important c’est de participer !

Pack course seule 22€, pack tout compris (course, repas, forfait, assurance, ravitaillement) 27€. Casque, masque de ski, gants obligatoires, chaussures de ski interdites (chaussures montantes et protection dorsale recommandées).

- Advertisement -