Sur la shortlist des nouveaux sports pour Paris 2024 et discipline aditionnelle inédite à ceux de Tokyo en 2020, l’escalade est en plein boom un peu partout dans le monde depuis une quinzaine d’années. La France n’échappe pas à cet engouement avec une multiplication des salles d’escalade -+10% par an- et quelque 2 millions de grimpeurs.

MB Live TV, en association avec la FFME (Fédération française de la montagne et de l’escalade) a décidé de retransmettre en direct les finales des championnats de France de bloc 2019 qui ont lieu le 3 mars à la Baconnière en Mayenne. Dès 13h30 finales hommes et, à partir de 15h30, finales femmes, soit quatre heures de live !

Près de 200 compétiteurs sont attendus à ce rendez-vous national qui va lancer la saison internationale 2019 le 5 avril prochain, avec la première étape de la coupe du monde de bloc à Merigen en Suisse.

Alban Levier, un des favoris ©Guillaume Peillon-FFME

Parmi les athlètes femmes annoncées, Fanny Gibert, la meilleure bloqueuse française actuellement et Manon Hily, vice-championne de France de bloc et de difficulté en titre. Mais aussi Anouck Jaubert, Julia Chanourdie, Luce Douady … Chez les hommes, Manu Cornu, vainqueur sortant, sera là, et aura fort à faire avec Mikael Mawem, meilleur bloqueur français l’année dernière à l’international. Le Chamoniard Romain Desgranges, vainqueur du classement général de la coupe du monde de difficulté 2017 prendra part à la compétition.

Où regarder MB Live TV :

Canal 96 | Orange 114 | Free 220 | Bouygues 134 | FranSat 83 | Live montblanclive.com/MBLiveTV

Photo de Une : Fanny Gibert, la meilleure bloqueuse française actuellement ©Guillaume Peillon/FFME