Du 5 au 11 mars, rendez-vous dans le massif du Vercors pour les championnats du monde de ski alpin et nordique INAS (Fédération internationale pour les athlètes en situation de handicap intellectuel). Cette compétition rassemble les meilleurs skieurs alpins et nordiques mondiaux en situation de handicap intellectuel. Douze nations sont annoncées : l’Autriche, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, le Japon, l’Italie, la Pologne, la République Tchèque, la Russie, la Suède, la Turquie, et bien sûr la France.
Au programme pour le ski alpin, du slalom, du géant et du super G sur les pistes des Montagnes de Lans à Lans-en-Vercors, et en ski nordique, des épreuves longues distances mais aussi des sprints et des relais organisés sur le domaine nordique d’Autrans-Méaudre.
Coup d’envoi avec la cérémonie d’ouverture avec le défilé des nations le 6 mars à 17h30 au cœur du village de Lans-en-Vercors. Venez encourager ces sportifs sur ces compétitions hors du commun, ambiance chaleureuse garantie promettent les organisateurs !

Plusieurs formats d’épreuves aux Mondiaux de ski de sport adapté © pôle ski Sport Adapté

Photo de Une : Des épreuves techniques aux championnats du monde de ski alpin de sport adapté ©Pôle ski Sport Adapté