Le Collet d’Allevard, pionnier des domaines skiables nocturnes en France, a convié la quadruple championne paralympique 2014, a sa 3e édition de la Nuit du ski, le 30 décembre prochain. La skieuse du Beaufortain, marraine de l’événement, ne vient pas en terre inconnue. L’an dernier, elle avait gagné avec son équipe le slalom parallèle organisé au cours de cette manifestation caritative, qui mobilise de nombreux athlètes et des personnalités médiatiques.
Tous les bénéfices sont reversés à des associations locales, l’Herbe bleue et la Sapaudia, investies pour la première dans l’accompagnement des personnes autistes, et dans l’insertion des personnes handicapées pour la seconde. Ce challenge pour la bonne cause est animé par Alexandre Pasteur, la voix ski d’Eurosport.
Le grand public peut prendre part à la fête, avec un slalom parallèle spécial familles en préambule de celui des champions et people. Sont attendus : l’Equipe de France de ski paralympique emmenée par Vincent Gauthier Manuel, des membres de l’Equipe de France de ski alpin d’hier ou d’aujourd’hui (Jean-Pierre Vidal, Julien Lizeroux, Marion Rolland…), mais également des représentants d’autres disciplines sportives (skicross, télémark, ski nordique, natation, cyclisme…), dont Ophélie David, toujours dispo, et d’autres personnalités de renom : l’animateur télé Denis Brogniart ou encore le chef étoilé grenoblois Christophe Aribert.
Rendez-vous à partir de 14h dans la station iséroise, dans le massif de Belledonne, à mi-chemin entre Grenoble et Chambéry. La neige manque à l’appel pour l’instant, mais d’ici au 30 décembre, elle devrait montrer le bout de son nez. On y croit !
Le programme :
– à partir de 14h, slalom parallèle des familles.
-16h : présentation des champions
-A partir de 17h : finale des familles et grande course des champions – slalom parallèle
-19h : podium et remise des prix
-A partir de 19h30 : échanges avec les champions (photos, dédicaces…)
Photos : ©Agence Zoom/Thibaut Vianney ©OT Collet d’Allevard