Après un épisode printanier d’une quinzaine de jours apprécié des vacanciers des zones C et A, l’hiver a fait son grand retour en montagne. Les flocons sont tombés en abondance, remettant une bonne couche de neige sur les pistes. L’occasion de s’essayer aux glisses alternatives dans de bonnes conditions pour clore la saison sur une note vraiment fun, comme le propose Oz-en-Oisans, en activité jusqu’au 26 avril, au lieu du 21, comme ses consoeurs de Vaujany et de l’Alpe d’Huez.

La station a mis le paquet sur les glisses ludiques cette saison. Chaque mercredi et vendredis, de 14h30 à 16h, la station iséroise dédie son espace luge aménagé en front de neige aux derniers engins de glisses en vogue. Rigolades assurées dans une ambiance chauffée par Mathieu Rougier, l’animateur en chef de la station et son équipe, qui invitent petits et grands à embarquer sur des snow skates, Yooners, des trottinettes revisitées, des VTT, des airboards et autres objets glissants non-identifiés ! « L’office de tourisme a acheté pour 12 000 euros de matériel cette saison, dont une vingtaine de casques, et s’est associé à des partenaires pour organiser de façon récurrente et hebdomadaire cette activité très ludique, qui plaît beaucoup à notre coeur de cible, les familles », indique Mathieu, ravi du bilan de la première édition du Festival de glisses givrées, qui faisait écho à son animation bi-hebdomadaire les 12 et 13 mars dernier, avec l’appui de Clever Bear, organisateur d’événements.

Le team de Bike Boards, venu tout droit du Colorado !

Une petite dizaine d’exposants avaient fait le déplacement jusqu’à Oz pour montrer leurs engins de glisses alternatifs. Parmi eux, une société américaine, débarquée tout droit du Colorado, BikeBoards, avec un accessoire plutôt astucieux à glisser dans votre sac à dos et à placer sous les pneus de votre vélo, VTT, BMX, Fatbike pour évoluer dans la neige, sur piste, chemin ou snowpark. En quelques secondes, vous transformez votre deux-roues en vélo-ski ! Autre partenaire présent, l’Alterzone Boardshop, magasin installé à Aime en Savoie, spécialiste des splitboards, snowboards de randonnée, qui ont fait sensation. Plus besoin de s’encombrer de raquettes ou de miniskis pour la montée !

François-Xavier Simian, co-dirigeant du boardershop Alterzone à Aime (73)

photos ©Actumontagne
 

- Advertisement -