La société des remontées mécaniques de Saint-Gervais vient d’ouvrir un parcours d’obstacles au sommet du Mont d’Arbois. Cet aménagement de 150 000 euros s’inscrit dans la stratégie de diversification de l’offre touristique de la station-village de Haute-Savoie.
“La destination doit proposer un large panel d’activités ludiques pour rester attractive. Nous avons voulu nous démarquer en créant un parcours Ninja gratuit à 1800m d’altitude, face au Mont-Blanc”, explique Alexandre Merlin, le directeur du domaine skiable. Ce parcours a été conçu pour être exploitable en toute saison et complète le projet de développement du Mont-d’Arbois qui compte un nouvel espace de ski débutant accessible en télécabine, une aire de jeux, des restaurants, des sentiers VTT, le décollage des parapentes et le panorama… “Le combo parfait pour les familles !”, souligne l’exploitant.
Le parcours Ninja de Saint-Gervais s’étend sur 70m avec tyrolienne, jeux de corde, épreuves d’équilibre, mur incliné et une vingtaine d’autres modules, tous en bois pour une meilleure intégration paysagère.
Dès 6 ans, en accès libre, avec aire de jeux pour les plus petits. Pour y aller, prendre la télécabine depuis Saint-Gervais (20min), ou depuis le Bettex (10min) ou à pied depuis le Bettex (rando durée 1h30 environ). Tarifs télécabine ici.