La société des remontées mécaniques de Saint-Gervais vient d’ouvrir un parcours d’obstacles au sommet du Mont d’Arbois. Cet aménagement de 150 000 euros s’inscrit dans la stratégie de diversification de l’offre touristique de la station-village de Haute-Savoie.

« La destination doit proposer un large panel d’activités ludiques pour rester attractive. Nous avons voulu nous démarquer en créant un parcours Ninja gratuit à 1800m d’altitude, face au Mont-Blanc », explique Alexandre Merlin, le directeur du domaine skiable. Ce parcours a été conçu pour être exploitable en toute saison et complète le projet de développement du Mont-d’Arbois qui compte un nouvel espace de ski débutant accessible en télécabine, une aire de jeux, des restaurants, des sentiers VTT, le décollage des parapentes et le panorama… « Le combo parfait pour les familles ! », souligne l’exploitant.

Des équipements ludiques pour passer un bon moment au Mont-d’Arbois ©Saint-Gervais-Mont-Blanc

Le parcours Ninja de Saint-Gervais s’étend sur 70m avec tyrolienne, jeux de corde, épreuves d’équilibre, mur incliné et une vingtaine d’autres modules, tous en bois pour une meilleure intégration paysagère.

Dès 6 ans, en accès libre, avec aire de jeux pour les plus petits. Pour y aller, prendre la télécabine depuis Saint-Gervais (20min), ou depuis le Bettex (10min) ou à pied depuis le Bettex (rando durée 1h30 environ). Tarifs télécabine ici.

Une vue à couper le souffle pour les Ninjas ! ©Saint-Gervais-Mont-Blanc
- Advertisement -