Le 21 décembre est une date à marquer d’une pierre blanche pour la dernière-née des stations de Maurienne ! C’est en effet ce samedi, premier jour des vacances de Noël, que Valmeinier ouvre au grand public son tout nouveau secteur de glisse située sous la Pointe de la Sandonière (2925 m).

Le domaine skiable Galibier-Thabor, qu’elle forme avec sa voisine de Valloire, s’enrichit ainsi de deux pistes rouges inédites (Moraine et Carline), desservies par un télésiège six places débrayable. Non seulement le domaine s’offre 14 hectares supplémentaires, mais il gagne en altitude pour culminer désormais à 2750 mètres, où se dresse la gare d’arrivée du nouveau télésiège de la Sandonière. De quoi répondre au réchauffement climatique et relancer l’attractivité de la station familiale pour ses promoteurs.
Cet aménagement de près de 10 millions d’euros, porté par la Semval (dont le Département de la Savoie est actionnaire à plus de 65%), est la concrétisation d’un projet envisagé dès la naissance de la station en 1987. Il a été reporté à plusieurs reprises en raison de difficultés rencontrées par la station et le manque de neige dans les années 90.

Nouveau télésiège de la Sandonière à Valmeinier ©Semval

Des animations en journée et en soirée

Pour fêter cette extension de domaine, -la seule dans les Alpes françaises cet hiver-, journée spéciale avec de nombreuses animations concoctées par la Semval et l’office de tourisme, en présence de tous les acteurs de la station. Grand ski sur le nouveau secteur, jeux concours, descente aux flambeaux en soirée, cracheurs de feu, vin et chocolat chaud offerts, feu d’artifice et illumination de la Pointe de la Sandonière. À partir de 19h15, close party festive avec DJ Ben sur le front de neige.
Bon plan : jusqu’à ce vendredi minuit, forfait de ski à 20,50€ au lieu de 41,30€ www.skipass-valmeinier.com/fr/

- Advertisement -